Les cours de danse contemporaine « expression corporelle » de Lelek Studio à Sion prennent leur source dans l’expression corporelle bien plus que dans la danse dite académique ou codée. La forme est utilisée dans le seul but de donner des outils corporels de base permettant aux participants d’avoir un langage de base, comme un alphabet. Ensuite, à chacun d’inventer ses propres mots, ses propres phrases, sa propre histoire.

Par une approche douce et adaptée Lelek Studio propose donc des cours de danse contemporaine basés sur l’expression corporelle, en utilisant de la musique ainsi que des foulards de soie ou d’autres supports. L’essentiel de cette pratique va tendre à trouver le contact avec soi d’abord pour ensuite aller vers l’autre. Tout ceci dans le respect de chaque personne et au rythme de chacun.

photo expo-Monthey site

La danse est un art qui permet de prendre possession de son corps avec toutes ses spécificités et particularités, avec simplicité et sans jugement.

Lelek Studio a également la volonté de collaborer notamment pour ces stages avec d’autres arts ou discplines que cela soit de la danses, des contes, la peinture, la musique et même avec des thérapies énergétiques. Ceci afin d’enrichir et d’élargir les explorations et expériences corporelles.

photo foulard site